Bienvenue sur notre site

Certains investisseurs préfèrent miser sur l’investissement locatif qui offre un rendement sûr et des plus intéressants en plus des avantages fiscaux y afférents.

Un placement peu risqué


L’investissement locatif peut prendre différentes formes notamment : la location meublée non professionnel  (LMNP) ou la location meublée professionnelle, les résidences estudiantines, …pour pouvoir profiter des incitations fiscales liées à ce type de ce type d’investissement le mieux et de s’adresser à une SCPI.

Si de nombreux investisseurs le choisissent, c’est parce qu’il se présente comme un investissement plus sûr notamment en temps de crise, ce qui explique son essor durant ces dernières années. La stabilité du marché immobilier et son rendement sont quelques raisons du succès de ce placement.

Rentabilisez votre placement


Pour que votre investissement locatif soit rentable, il faut prendre en compte de nombreux éléments à savoir le choix de la situation géographique ou l’emplacement du bien immobilier destiné à la location. Il doit être dans une zone qui gagne en valeur au fil du temps et non pas se dévaloriser. Il faut également qu’il soit à proximité des services comme les moyens de transport, les écoles, les magasins entre autres.

Il est important aussi de faire une étude de faisabilité permettant d’évaluer la rentabilité éventuelle avec le coût total avec le prix d’achat, les charges locatives et les éventuelles périodes de non location. Une étude de rentabilité est un impératif pour évaluer le rendement brut et net pour avoir une visibilité de la profitabilité de cet investissement. On peut se baser sur les estimations réalisées par les agences immobilières mais le mieux est de recourir à un conseiller spécialisé dans la gestion financière ou en rejoignant l’une des sociétés  civiles de placement immobilier pour éviter le tracas de l’acquisition ainsi que la gestion de son bien.